Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
6 mars 2009

Une vie de chien

Bonjour, bonsoir,

J'avais écrit au début de mon blog que je n'allais pas souvent au cinéma, mais il semble que ça soit en train de changer!

Marley_et_Moi_afficheJ'y suis donc allée mercredi, je voulais voir Gran Torino mais il était trop tard, alors je me suis rabattue sur Marley et moi; après tout, j'aime bien Jenifer Aniston (merci F.R.I.E.N.D.S) et j'aime bien les chiens, mais je ne m'attendais à rien de plus que quelque chose du style de Bethoveen (1,2,3,4...) ou Hercule et Scherlock...

Et j'ai été surprise! C'est un très beau film, et ce chien très turbulent est un prétexte pour retracer la vie d'un couple, le temps d'une vie de chien. Un prétexte? Pas seulement, car passés les gros gags traditionnels du "film à chien" (le chien qui part et qui emmène la table...), on a une très jolie et émouvante représentation d'une relation chien/maîtres (même si dans ce cas les maîtres sont bien loin d'être les maîtres!), assez subtile.

Je ne sais qu'en dire d'autre, ou plutôt si, mais il me faudrait beacoup plus de temps, et j'avoue n'avoir pas la patience ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité