Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
13 mars 2009

Jour de fête...

Bonjour, bonsoir,

Partie pour aller voir Benjamin Button avant qu'il ne quitte le box-office, j'ai bifurqué vers Le déjeuner du 15 août dont la séance avait lieu 20 minutes avant (impatience quand tu nous tiens!), et dont j'avais lu une analyse assez sympathique dans Positif.

image_referenceJe dirais pas mal; ce n'est pas extra-ordinaire, il y a quelques longueurs, mais l'ensemble est loin d'être désagréable, et je suis toujours aussi charmée par la langue italienne (je me suis même aperçue que, bien que n'ayant jamais appris un mot d'Italien, cette langue me semblait très familière, et que je l'entendais assez pour me rendre compte de la médiocrité des sous-titres, là où les dialogues semblaient un peu plus salés à en croire les rires communicatifs de ma voisine qui avait l'air d'être bilingue). Le scénario est assez simple, il ne se passe pas grand chose, mais la réflexion sur la vieillesse et la perception qu'on peut avoir des personnes âgées est très bien menée et rend le film émouvant. Et oui, pour ceux qui l'ignoraient, les mamies nonagénaires sont loin d'être séniles, et ce film montre bien à quel point les gens peuvent prendre les vieux pour des enfants de deux ans... Intéressante aussi la représentation des rapports de la Mamma et de son fils...

Un petit bémol quand même: la bande son est assourdissante (mais ça ne semblait pas déranger les quelques autres spectateurs, lesquels avaient à peu près tous passé les 70 ans et semblaient se satisfaire de ce volume).

N'y allez pas si vous aimez les films d'action, mais n'hésitez pas si vous aimez les comédies un peu originales!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité