Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
7 mars 2009

Quand deux grands acteurs se rencontrent...

Bonjour, bonsoir,

Jeudi soir: Last chance for love, je n'ai pas pu attendre la semaine prochaine pour le voir, ce qui m'a vallu d'y aller toute seule; mais je n'ai pas regretté d'y être allée!

last_chance_for_love_300Avec un tel casting, le film ne pouvait qu'être génial (et Dustin Hoffman est toujours aussi charmant!). Loin d'une comédie romantique un peu humide (pour moi, c'est un synonyme de "larmoyante"), c'est une très jolie histoire entre deux "personnes d'âge mûr" comme on dit, dont chacune estime qu'elle n'a plus rien à perdre. Monsieur compose des jingles de publicité, et Madame pose des questions aux gens dans les aéroports; ils se rencontrent une première fois à l'aéroport (où le charmant Dustin Hoffman envoie promener Emma Thompson), puis dans un café du même aéroport, après que chacun a eu sa "journée de merde" (c'est un film qu'il faut voir en V.O.), et c'est là que Dustin Hoffman/Harvey Shine entreprend à l'improviste de courtiser Emma Thompson/Kate Idon'trememberwhat... Allez le voir, en V.O. (je me répète mais c'est important), c'est lion d'être un film à l'eau de rose comme on en voit trop, vous ne serez pas déçus!

PS: les dix dernières minutes du film m'ont été gachées par une terrible envie de faire pipi (pardonnez-moi les détails), que j'ai du réprimer jusqu'à ce que mes voisins veuillent bien se lever (vous savez, les gens qui regardent le générique jusqu'au bout); mais grâce à eux, je n'ai pas raté le début du générique, un peu après l'appariton des noms des acteurs principaux, où l'on a le fin mot d'une autre petit histoire dans le film, qui concerne la mère de Kate ??? et son voisin polonais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité