Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
12 mai 2009

Philopoésie

bonjour, bonsoir,

Sujet du concours blanc de philo ce matin: deux vers d'une poétesse américane du XIXème siècle, Emily Dickinson, à commenter.

"Dire la beauté serait affadir

Déchoir qu'exprimer la magie"

J'ai beaucoup aimé le sujet, je ne vous dis pas ce que j'en ai dit (pas avant de savoir si c'est intéressant ou pas), mais je peux dire que, même si j'ai une note "en dessous du niveau de la mer" comme dit Pennac (que j'ai encore réussi à citer dans mon devoir!), j'aurai passé un bon (et long, 5h, mais quand on aime...) moment en faisant ce devoir; les idées fusent, mais allez savoir si ce sont les bonnes! Ce qui paraît limpide sur le coup laisse perplexe quand on relit le brouillon quelques heures plus tard... A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité