Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
6 mars 2009

Digicode

Bonjour, bonsoir,

Encore une sortie au cinéma, mais cette fois j'avais ma part dans le choix du film. La décision finale a donc été en faveur du film de Danièle Thompson, Le code a changé.

Le casting me plaisait (Marina Foïs et Pierre Arditi ! ! !), et j'avoue que je n'avais qu'une vague idée du synopsis: un dîner, un digicode, des couples...

Code_a_changeEt j'ai bien fait d'y aller, le film m'a beaucoup plu (surtout la scène où Pierre Arditi et Patrick Chesnais dancent sur des vieux tubes dico dans la chambre toute rose de la gamine); et c'était bien ça: un dîner, des couples qui essaient de se refaire, ou juste de ne pas se défaire, un digicode qui a changé de code, une maîtresse, un admirateur qui essaie d'être secret, une avocate, une dépression (deux en fait),une soeur qui ne veut pas voir son père, un médecin, une maladie, un accident... tout ce qui aurait pu faire un mauvais film à l'eau de rose mais donne en fait quelque chose de très agréable à voir; sans aller jusqu'à dire qu'on peut se reconnaître dans ces couples (surtout quand on est célibataire), leurs histoires sont touchantes... J'ai beaucoup ri et j'ai presque pleuré, allez voir le film (c'est de l'impératif mais c'est une suggestion, pas un ordre), vous devriez passer un bon moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité