Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées!
17 février 2009

EVE!

Bonjour, bonsoir,

674_20080619161430_walle_interJe sais que j'ai toujours, ou souvent, un métro de retard en matière de cinéma, mais ça y est, j'ai enfin vu WALL-E! Et waouh!

Outre le fait qu'il soit trop mignon (j'adore quand il enlève ses roues pour rentrerhr_WALLE_teaser_poster dans son "appart"), et qu'Eve soit une vraie morue (mais après elle devient plus sympa), c'est un film très engagé pour l'écologie (mais puisque je suis la dernière à l'avoir vu je ne vous apprend rien), et qui fait vraiment peur. Pas peur dans le sens film d'horreur, puisque c'est aussi un film pour les enfants, mais plutôt peur pour l'issue des problèmes écologiques.

Quand aux enfants, ils sont certes, visés par ce film, mais je ne pense pas que le jeune public puisse saisir les enjeux de ce film dans leur totalité, d'autant qu'il est certains passages qui, je pense, pourraient fort les ennuyer. Mais accompagné d'une discussion sur l'écologie, je suis sûre que ce film peut avoir sur eux une vraie portée, et on voit bien d'ailleurs, que les enfants sont souvent plus "écolos" que leurs parents (merci l'Education Nationale!).

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, on ferait bien d'en tirer une leçon; sans parler forcément d'avoir une maisonwalle_cute01 écologique (c'est que ça n'est pas gratuit, et pas toujours très joli), les petits gestes sont à la portée de tout le monde: tri sélectif, prendre moins de bains (ça c'est très dur, surtout après une bonne journée d'équitation dans le froid), emmener sa voiture au car-wash plutôt que de se servir su tuyau d'arrosage, recycler le papier (écrivez donc au dos des polycopiés quand ils ne sont pas recto/verso)...

walleA suivre!

PS: petites vidéos trop mignonnes pour ne pas les mettre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Idées!
Archives
Idées!
Publicité